0

Indicateur Ichimoku : méthodes pour rendre le trading plus rentable.

De nos jours, tout le monde rêve d’investir dans le trading pour gagner de l’argent. Ce concept d’investissement considéré comme une aubaine à fortune est destiné à toutes personnes qui souhaitent se remplir le portefeuille. Il nécessite d’être à jour sur l’évolution des bourses, donc de la rigueur. Trader depuis peu, je me suis renseigné autant que possible pour m’imprégner rapidement des clés de réussite de l’activité. La grande découverte : l’indicateur Ichimoku. L’activité me permet de recevoir du liquide aisément mais cet outil m’a aidé à rapporter gros. Il ne suffit plus d’adopter la bonne stratégie. Les bons outils sont également indispensables, d’où mon choix pour l’indicateur Ichimoku. Le trading consiste à acheter et à vendre des titres financiers en ligne. Simple, certes, mais l’indicateur aide plus facilement au suivi. Il intervient pour identifier les signaux donnés par des outils mathématiques, donc la probabilité de réussite devient plus évidente. Je peux témoigner que parmi les différentes suggestions autour du trading, l’utilisation de l’indicateur Ichimoku figure parmi les méthodes les plus appliquées de nos jours. Je conseille sans hésitation. En squattant les forums et en consultant plusieurs avis, j’ai tenté ma propre expérience avec cet outil. Je connais plus de succès sur la mise en bourse maintenant grâce à un bon money management.

Indicateur Ichimoku : le trading bénéfique avec zéro stress

Goishi Hosoda, appelé aussi Ichimoku Sanji, a passé une vingtaine d’années à élaborer l’indicateur avant de le proposer auprès des traders en définissant la méthode de l’indicateur Ichimoku. On peut aussi se référer sur son vrai nom, Ichimoku Kinko Hyö. Cet indicateur complet renferme de nombreuses informations. Cette méthode est répandue presque dans le monde entier, ce qui explique son succès. Elle ne cesse de produire de bons résultats sur certains marchés. Cette invention japonaise consiste à expliquer les tendances des affaires financières qui se produisent en fonction des schémas décrits par les graphiques. Le nom du programme démontre déjà ce que son créateur veut transmettre aux internautes : un graphique de stabilité en un seul aperçu.

Si l’on se penche sur l’étymologie : Ichimoku veut dire « d’un coup d’œil », et Kinko « équilibre », et enfin Hyö « la courbe ». Comme les présentations de courbe dans cette méthode paraissent généralement sous des formes inattendues, son appellation devient le graphique en nuage. Une technique pour illustrer les changements de trend intéressants qui tournent autour des devises.

L’indicateur japonais comprend six éléments médianes importants et utiles à maitriser : Kijun-Sen, Tenkan-Sen, Chikou Span, Senkou Span A, Senkou Span B et Kumo.

Les meilleures rentabilités jamais vues

L’indicateur Ichimoku peut paraître complexe au début, mais en épluchant les significations de chaque élément des courbes, tout devient plus clair.

Dans son illustration, l’indicateur d’Ichimoku comprend six éléments avec cinq médiane. Il parait un véritable casse-tête à première vue. Malgré cela, il ne demande qu’une simple concentration et de la patience. Les lignes ont chacune leur signification selon la période de marché.

  •  Kijun-Sen cette médiane sert à indiquer à indiquer les cours dans la moyenne. Elle nous transmet l’évolution du marché en cours, d’où son nom, ligne de conversion.
  • Tenkan-Sen constitue une médiane analogue au KIjun-Sen, elle semble la plus réactive. Ses croisements avec la ligne précédente donnent des signaux d’achats et de ventes : la ligne de signal.
  • Chikou Span permet de connaitre le bon moment pour procéder à l’achat ou à la vente, donc se situer dans la position de la bourse. Quand la ligne trace une courbe du bas vers le haut, cela indique le moment propice pour passer à l’achat. Dans le cas contraire, elle montre le signal de la vente.
  • Senkou Span A se définit comme une forme d’extension du cours actuel.
  • Senkou Span B  représente la similitude de la médiane Senkou Span A.
  • Kumo sert à connaitre davantage les tendances actuelles du marché Kumo étant appelées « Nuage Ichimoku Bourse ». Elle présente la fluctuation des prix et de leurs changements dans le marché.

Le bon outil pour réussir dans le trading

D’après mes observations, la maîtrise des six éléments susmentionnées permet de connaitre de façon sûre les gains. En fonction de vos besoins, l’analyse de ces médianes vous indique quoi faire. Comme il y existe de nombreux types de signaux, on ne prend que les meilleurs et les plus rentables. Les informations avancées par l’indicateur Inchimoku prennent toute leur importance une fois que l’on maîtrise leurs significations.

Bref, cette méthode aide à saisir les meilleures occasions pour rester productif en trading. En me basant sur l’indicateur, je suis sûr de générer des profits à tous les coups. Maintenant, je tente de renforcer ma stratégie en utilisant l’Ichimoku avec le Botcrypto, et mes gains deviennent de plus en plus intéressants. A noter que tout outil a ses limites, il n’y a pas de miracle. Je dois continuer à faire des recherches et à adapter ma stratégie en fonction des résultats produits.

Comment s’initier à l’Ichimoku ?

Il ne faut pas se laisser intimider par l’imbroglio, les vocabulaires et la multitude de termes techniques. Comme je l’ai dit, moi-même, je ne connaissais rien du trading. Il m’a fallu me consacrer du temps pour apprendre le bé à ba des plateformes de trading. Actuellement, je gère mon buisiness sans stress et plus efficacement à l’aide de l’indicateur Ichimoku. Je conseille cet outil à tous ceux qui aspirent à spéculer en bourse et se créer un compte de trading. Alors pourquoi pas vous munir d’un outil performant pour vous guider dans l’interprétation ?

Pour résumer, je vous recommande d’identifier le kumo, puis déceler les lignes de résistance ou de support en observant les médianes Senkou B, Kijun et Chikou. Il faut repérer les croisements de Tekan et Kijun pour cibler les prix de clôture, les tendances actuelles et les projections à venir. Enfin, la dernière étape, et non des moindres, l’observation de la médiane Chikou va vous positionner dans votre prise de décision pour vos placements. Pour moi, l’indicateur Ichimoku reste l’indicateur le plus puissant. Il arrive à générer des signaux crédibles. L’Ichimoku m’évite d’être induit en erreur dans mes investissements et m’aide à pérenniser ma stratégie.

 

Mike