0

Avis Les Secrets de la Vente Émotionnelle de Tugan Baranovsky

Depuis toujours, j’ai constaté que le monde de marketing online est tellement saturé qu’on ne pouvait plus savoir, lesquels de ces marchés en ligne sont des arnaques, et lesquels ne le sont pas. En effet,  j’ai été déjà victime de ce genre d’escroquerie que, finalement j’ai décidé de ne plus me laisser avoir par ces publicités hypnotiques. Mais récemment, en faisant quelques recherches, je suis tombée sur un site plutôt intéressant et instructif de TUGAN BARA. Et on y creusant un peu plus, j’ai découvert de nombreux témoignages de certaines personnes, tous entrepreneurs indépendants, ceux qui m’ont plus attirés l’attention. Mais qui est TUGAN BARA ?

C’est celui qui a créé le site MarketingUnderground.Biz. Grâce aux produits et aux offres qu’il propose, cet entrepreneur a connu soudainement et beaucoup de succès dans le web.

Il est aussi l’auteur de certains œuvres tels que « LA BIBLE DU MARKETING UNDERGROUND »,  « LE CODE DES MILLIARDAIRES », «LES SECRETS DE LA VENTE EMOTIONNELLE »… Tous des livres qui aident et apprennent à des centaines indépendants et entrepreneurs à monter leurs propres projets et à utiliser des méthodes qui leurs permettent de développer leurs business.

En ce qui me concerne, en étant entièrement intéressée par des produits féminines, depuis quelques années, je me suis lancée dans le domaine de la vente des différents produits cosmétiques destinés aux soins du corps, des cheveux, à la toilette et à la beauté. Avant, j’avais des difficultés à vendre mes propres produits, je n’avais pas su comment les mettre en valeur pour que les clients soient intéressés, alors je ne gagnais pas plus  que je ne l’espérais. Mais depuis peu, après avoir consulter le site crée par TUGAN BARA et surtout après avoir acheté et lu l’un de ses livres, intitulé « Les secrets de la vente émotionnelle » , j’ai su comment procéder à la vente par rapport au client, et avoir un revenu satisfaisant.

C’est quoi la vente émotionnelle

La vente émotionnelle est une manière pour le vendeur de vendre et d’amener ou de convaincre le client à acheter un produit en le touchant émotionnellement. Quel que soit l’article, le vendeur doit utiliser des mots et des images comme vitrines et moyens de persuasion. En outre, il doit y avoir un échange de communication entre les deux parties car tous deux ont chacun des émotions et des buts à atteindre. Dans la vente, le vendeur doit extérioriser ses émotions en exprimant ce qu’il pense et ce qu’il ressent au client, et ensuite le questionner sur ce qu’il vient de révéler  et de ressentir, comme on dit «  Parler vrai pour mieux se vendre… ».

De plus, exprimer ses émotions dans la vente permet au vendeur d’avoir une meilleure façon de développer son business, aussi pour ça, il faut être attentif aux émotions de son client, c’est à dire améliorer son quotient émotionnel (QE). Je tiens encore à mentionner que pendant la prise de contact, il ne faut jamais oublier de demander l’avis du client, et voire même son émotion car c’est grâce à cet avis et cette émotion que vont apparaître la communication et le lien « affectif», qui sont les éléments essentiels dans l’entretien de vente. Donc pour réussir une vente, avoir une excellente idée ne suffit plus, il faut également savoir procéder à une meilleure manière de vendre pour avoir une rentabilité croissante.

Exemples de successions de questions pour avoir une idée sur les sentiments du client :

Pour améliorer la capacité émotionnelle, chaque vendeur doit s’exercer à ces séries de questions pour savoir un peu plus sur ce que le client ressent par rapport au produit :

  • Pour connaitre les opinions du client après chaque proposition, les questions qu’on devrait lui poser sont :
  • Qu’en pensez-vous ?
  • Votre avis là-dessus ?
  • Que pensez-vous de cette idée ?
  • Pour avoir une idée de ce que le client éprouve après avoir partagé une émotion avec celui-ci, les questions à poser sont :
  • Cela vous fait quoi que je vous dise cela ?
  • Que ressentez-vous ?
  • Quel est sentiment ?

Les secrets de la vente émotionnelle

Dans le domaine industriel, un examen a été fait, et a ensuite révélé que presque tous les clients décident d’acheter des articles en se basant plutôt sur des critères émotionnels que rationnels. Ils choisissent d’acheter le produit selon sa personnalité, mais pas parce qu’ils en ont besoin. Donc, pour chaque vendeur, il est alors nécessaire de connaître et de comprendre les raisons qui ont motivé le client à choisir tel ou tel produit.

En effet, pour le satisfaire, il faut répondre à toutes ses attentes en lui accordant le plus de valeur. D’ où la maitrise de ce qu’on appelle une « vente émotionnelle ».

Tous les vendeurs doivent avoir la capacité de dominer ce genre de technique de vente pour garantir une meilleure vente et améliorer rapidement leurs business. Pour cela, il faut procéder aux 3 caractéristiques fondamentales et spécifiées ci-dessous :

  • Tout d’abord, la sensation de plaisir :

Le vendeur doit apporter du plaisir au client en ayant une attitude chaleureuse et sympathique tout en créant  une discussion agréable entre eux. Et même si c’est difficile pour certains vendeurs, il est nécessaire pour chacun d’eux d’adopter le sens de l’empathie envers chaque client. C’est-à-dire qu’il faut toujours se mettre à la place du client, afin de savoir comment il fonctionne et de comprendre ses pensées et ses émotions. La qualité de la relation entre vendeur-client est alors primordiale pour améliorer le commerce.

  • Ensuite, la personnalisation :

Celle-ci consiste à personnaliser la relation existante, en gardant toujours le sens de l’empathie envers le client par rapport au produit. Et pour se distinguer des autres concurrents dans le commerce, un vendeur doit la nécessité de faire sentir au client qu’il a fait un achat éminent, et qu’il est ravi de cette expérience dont il n’est pas prêt d’oublier.

  • Et enfin, la sensation :

Il est nécessaire de toujours créer des impressions positives durant la vente. Et pour cela, la meilleure façon est de convaincre le client en l’impressionnant par le contact du produit à partir des différents moyens genres les cinq sens. En outre, il faut savoir amener le client à être un acheteur satisfait dans le but d’avoir et de garder une image positive que ce soit sur le produit, et sur l’enseigne.

Avis sur « les secrets de la vente émotionnelle »

Je pense que tous les œuvres de TUGAN BARA devraient être un programme important à suivre pour tous les entrepreneurs car on peut y trouver tous les éléments potentiels et toutes les démarches intéressantes pour développer un business jusqu’à obtenir des revenus exponentiels (RX) même à partir de rien.

Et dans l’un de ses livres, j’ai découvert tous les stratégies et conseils, ainsi que de nombreux exemples qui pourraient m’aider à s’exercer dans le monde de la vente. De plus, l’auteur du livre indique et explique, étape par étape, comment passer à un entretien de vente en ayant une attitude convaincante, correcte, mais aussi directe pour donner aux clients une envie d’acheter un article. D’où la vente émotionnelle. Donc, adopter une intelligence émotionnelle est un moyen indispensable, dans le milieu de la vente, pour améliorer la relation client.

Comme je l’ai mentionné tout en haut, mon projet dans la vente des produits cosmétiques avait connu un total échec. C’était frustrant car même si j’y ai consacré tous mes efforts pendant des années, les revenus n’étaient pas assez satisfaisants que je n’arrivais même pas à en tirer profit. Alors, j’ai procédé à quelques recherches pour m’instruire un peu et pour m’informer sur les nombreuses modalités pédagogiques qui pourraient m’aider à reprendre en main et à améliorer mon commerce.

Heureusement, je suis tombée sur l’un des œuvres de TUGAN BARA intitulé « Les secrets de la vente émotionnelle ». Et depuis que j’ai acheté et lu ce livre, je me suis dit qu’enfin j’ai trouvé un véritable guide pratique qui va m’aider à m’en sortir et à résoudre tous les problèmes qui freinaient mon business.

Ce livre m’a beaucoup aidée, en même temps, sur le plan commercial et sur le plan émotionnel. En tant que commerçante inexpérimentée, au lieu de passer à des méthodes de vente manipulatrices pour persuader les clients à tout prix, j’ai plutôt utilisé et dominé la capacité de mon intelligence émotionnelle pour communiquer avec eux en utilisant tous les vocabulaires sensoriels nécessaires et développer ainsi une relation plus constructive. De plus, ce livre m’a aidée à mieux gérer les situations en cas de risque, à avoir une posture de négociatrice et d’être rapidement opérationnelle.

En suivant, pas à pas, toutes les consignes se trouvant dans « Les secrets de la vente émotionnelle » de TUGAN BARA, j’ai tout de suite repris le plaisir d’améliorer mon projet sur la vente des produits cosmétiques. Tout ça, parce que j’ai su comment déclencher des émotions aux consommateurs à travers mes produits. Ce qui a fait augmenter progressivement le nombre de mes clients.

Mike